Location-appartement-paris.org » Investir » Investir immobilier locatif : en quoi est ce rentable ?

Investir immobilier locatif : en quoi est ce rentable ?

Si vous avez réussi à amasser une somme d’argent conséquente au fil des années, que vous souhaitez investir dans quelque chose qui pourra devenir une source de revenus régulière pourquoi ne pas investir dans l’immobilier locatif ?

De plus, cet investissement peut s’avérer être particulièrement avantageux dans la mesure ou la loi Pinel offre des réductions d’impôts sur l’immobilier.

En effet, il s’agit d’une loi de défiscalisation immobilière mise en place par l’état dans le but d’encourager les investissement dans l’immobilier locatif et de répondre aux besoins des citoyens cherchant un appartement à louer.

La loi Pinel offre donc aux investisseurs l’occasion d’optimiser considérablement leur rendu immobilier.

Dans ce cas, quels sont les conditions pour profiter des avantage de cette loi ? Quel est le montant des réductions ? Voilà ce à quoi nous allons répondre dans la suite de cette article.

Loi Pinel : que devez-vous savoir ?

Dans le but de vous éclairer davantage sur cette loi de défiscalisation immobilière, nous vous avons préparé une liste d’informations que vous pourrez trouver utiles :

  • Vous devez savoir que le montant des réductions d’impôts peuvent varier en fonction de plusieurs paramètres, notamment de la durée de location. En effet, une durée de location de 6 ans vous donne droit à 12 % de réductions sur le montant du bien immobilier , une durée de 9 ans à 18 %, et enfin une durée de 12 ans à plus de 21 %, qui est considéré comme la réduction optimale.
  • Afin de bien vous renseigner sur le sujet et préparer convenablement votre investissement, nous vous recommandons d’utiliser l’outil de simulation Pinel en ligne qui vous permettra de prendre en compte tous les aspects financiers de votre investissement. Cet outil vous offre la possibilité de prendre connaissance du montant des réductions d’impôts auxquels vous aurez droit, et ce en fonction de votre situation.
  • Sachez que la loi Pinel offre des avantages aussi bien que pour les investisseur qui pourront profiter de réductions d’impôts, qu’aux locataires qui n’auront pas grande difficulté à trouver un appartement locatif abordable.

Loi Pinel : quelles sont les conditions ?

Comme nous l’avons cité auparavant, il est nécessaire de répondre à certaines conditions pour pouvoir profiter des avantages offerts par la loi Pinel :

  • La valeur du bien immobilier dans lequel vous investissez doit être inférieure à 300000 euros.
  • Vous devez louer votre bien immobilier pour une durée comprise entre 6 et 12 ans.
  • Vous devez investir dans un immobilier neuf.
  • La position de votre bien immobilier doit figurer dans le zonage Pinel.