Location-appartement-paris.org » Investir » Loi Pinel à Bordeaux : que faut-il comprendre sur la loi Pinel à Bordeaux ?

Loi Pinel à Bordeaux : que faut-il comprendre sur la loi Pinel à Bordeaux ?

L’investissement immobilier à Bordeaux est un secteur d’activité qui est très fructueux ces derniers temps. En effet on peut constater la création de nombreux programmes spécialement conçus pour les nouveaux aménagements, sans compter évidemment la ligne LGV reliant entre Bordeaux et Paris, ce qui est donc très favorable et avantageux pour les différents dispositifs Pinel neufs.

Ainsi Bordeaux est devenu en très peu de temps, une zone assez riche en biens en loi Pinel grâce notamment à leurs éligibilités (ils font partie de la zone B1), ainsi que leur popularité au sein du public bordelais (notamment grâce aux avantages de la loi Pinel à Bordeaux). Mais que faut-il vraiment savoir sur cette loi à Bordeaux ?

Comprendre la loi Pinel à Bordeaux

Le dispositif de invest-immo-bordeaux.com est un programme spécial permettant à n’importe quel acheteur que ce soit un jeune célibataire, un couple ou encore une famille nombreuse, de bénéficier d’une part d’un bien immobilier de qualité (un bien ancien ou neuf), ainsi que de baisses sur les impôts.

Comprendre la loi Pinel à Bordeaux

En effet il est donc possible grâce à cette fameuse loi Pinel, d’acheter ou de louer un bien immobilier même si vous avez un budget réduit. Mais ce n’est pas tout ! Vous aurez la chance ainsi de profiter de réductions d’impôts sous réserve cependant, d’avoir un bien éligible par la loi Pinel d’une part, mais aussi de respecter les plafonds et ressources fiscales de la région en question.

En ce qui concerne donc Bordeaux, le plafond fiscal de location est fixé selon le prix du mètre carré qui s’élève à 10 euros environ. A noter que les réductions à Bordeaux quant à elles, peuvent monter jusqu’à 6000 euros par an.

Les règlementations imposées par la loi Pinel à Bordeaux

Qu’ils soient anciens ou neufs, les biens immobiliers faisant partie du dispositif Pinel doivent impérativement répondre à ce qu’on appelle « les normes d’éligibilités », qui sont d’ailleurs bien propres à la ville de Bordeaux.

L’éligibilité des anciens biens

Les anciens logements doivent répondre à des conditions de sécurités ainsi que de solidités très strictes. En effet en plus d’être aussi performants que les biens neufs, les logements plus anciens à Bordeaux sont soumis à de nombreux contrôles avant d’être proposés pour le Pinel.

Voici ces conditions :

  • Acquérir un label spécial de rénovation ;
  • Avoir des performances énergétiques en règles ;
  • Présenter des travaux dans les délais ;
  • Avoir un prix plus bas que la norme.

L’éligibilité du neuf

Les biens neufs sont quant à eux plus flexibles, et ne doivent donc pas passer par des contrôles très strictes et règlementés. Ainsi ils doivent simplement répondre aux critères suivants :

  • Un prix conforme à la norme : 300 000 euros maximum ;
  • Une TVA de 20% ;
  • Des délais respectés : notamment ceux de la construction ;
  • Une location sous une période légale au Pinel : 6, 9 ou 12 ans.
  • L’absence de meubles lors de la location.

La location en Pinel ne doit en effet pas contenir de préavis.