Location-appartement-paris.org » Investir » Loi Pinel à Marseille : que faut-il savoir sur ce système ?

Loi Pinel à Marseille : que faut-il savoir sur ce système ?

Parmi les villes où il est le plus intéressant d’investir en loi Pinel en France, Marseille est l’endroit idéal. Le marché immobilier dans cette ville présente plusieurs critères favorables et les logements sont d’autant plus éligibles à l’investissement en Pinel. Voici d’ailleurs dans le site https://www.invest-immo-marseille.com/loi-pinel-marseille/ plus de détails concernant l’application de la loi Pinel sur les logements de Marseilles.

Les avantages de la loi Pinel à Marseille

Marseille présente divers facteurs et événements qui ont réanimé l’investissement en immobilier.

Défiscalisation sur investissement

Marseille est une ville rentable et présente des opportunités d’investissement immobilier fiables. Depuis qu’elle a été transférée en zone A en 2014, l’acquisition de biens neufs à but locatif sont de plus en plus éligibles par la loi Pinel et permet donc aux investisseurs de bénéficier de taux de réduction d’impôts sur des périodes de location différentes comme suit :

  • Réduction d’impôts de 12 % sur les revenus des loyers dans une durée de location de 6 ans.
  • Réduction d’impôts de 18 % sur les revenus des loyers dans une durée de location de 9 ans.
  • Réduction d’impôts de 21 % sur les revenus des loyers dans une durée de location de 12 ans.

Grâce à cette loi, un investisseur peut bénéficier d’un maximum de 63 000 euros de réduction d’impôts sur 12 ans.

Marché immobilier favorable à l’investissement

Marseille compte plusieurs avantages qui ont boosté le marché immobilier ces dernières années. Elle dispose de divers moyens de transport et de diverses activités commerciales et professionnelles.

Nommée « capitale européenne de la culture », Marseille capte l’intérêt de beaucoup d’investisseurs qui profitent de la notoriété de la ville ainsi que des dispositions prises par les autorités afin de développer et d’urbaniser encore plus la région.

Marseille est maintenant le centre d’intérêts des projets et chantiers visant à rendre les logements de la ville plus éligibles par la loi Pinel. On peut citer l’exemple des quartiers de bureaux et tramways construits très récemment. Marseille devient aussi la deuxième ville de France avec le projet « Euro-méditerrané ».

La ville dispose aussi d’un TGV qui la relie directement à la capitale du pays qui permet aux citoyens d’y parvenir en 3 heures seulement. Sans parler des diverses routes qui passent par Marseille pour rejoindre les aéroports les plus importants du pays.

Quels sont les quartiers favorables à l’investissement en loi Pinel ?

Les quartiers qui présentent les taux de rendement les plus élevés de la ville sont Saint Mauront et La Belle-de-Mai. En effet, ces quartiers reçoivent une grande demande en immobilier, et les achats et ventes sur immobilier neuf présentent 8 % du rendement sur l’investissement avec un prix de 2 500 euros / m².

Les prix de l’immobilier en centre ville sont aussi très intéressants, soit 1 500 euros / m², et ne constituent pas le plafond des prix de la ville contrairement aux quartiers de prestiges de Marseille.