Location-appartement-paris.org » Investir » Loi Pinel Nantes : comment fonctionne le processus de défiscalisation Pinel ?

Loi Pinel Nantes : comment fonctionne le processus de défiscalisation Pinel ?

La loi Pinel est un moyen utilisé par le Gouvernement pour soutenir les investissements des contribuables sur de nouveaux marchés immobiliers. En effet, ce dispositif permet aux Nantais de réduire l’impôt sur le revenu de tout nouvel achat immobilier. Pour cela, il faut que les propriétaires cèdent leurs logements neufs ou rénovés à la location pour au moins 6 ans. Mais aussi que le bien ait été acquis avant le 31 décembre 2021, sinon il ne sera pas possible de bénéficier des avantages de la loi Pinel. Pour plus d’informations, consultez immo-nantes.com.

Investir en Pinel locatif à Rennes

La ville des jardins est une zone métropolitaine qui remplit toutes les conditions pour bénéficier du statut de ville dans laquelle il est conseillé d’investir dans un nouveau programme immobilier. En effet, plusieurs indices permettent de garantir une forte demande locative rassurant ainsi les investisseurs sur la location rapide et permanente de leur propriété via le système Pinel, parmi ces indicateurs on retrouve donc :

  • Une démographie en augmentation.
  • La présence grandissante d’universitaires.
  • La création d’entreprises et d’emplois.
  • Un axe de compétitivité globale.
  • Des clusters actifs.
  • L’existence de grands projets d’infrastructure et d’équipement.

Selon les données de l’Observatoire Immobilier de la Fédération des Promoteurs Immobiliers parue en 2017, on note à Nantes une croissance immobilière en hausse de 11% par rapport à l’année dernière avec près de 66% des nouvelles ventes immobilières de détail au profit des investisseurs. Il faut savoir en outre que le système Pinel permet au contribuable de réaliser un maximum de deux achats par an avec un plafond de 300 000 euros et un maximum de 5 500 euros par mètre carré pour chaque propriété.

Les avantages d’un investissement Pinel à Nantes

Les avantages d’un investissement Pinel à Nantes

Les propriétaires d’un bien immobilier Pinel bénéficient donc d’un allègement fiscal (une réduction de l’impôt sur le revenu du montant de l’investissement) de l’ordre de :

  • 12% pour une durée de location de 6 ans.
  • 18% pour 9 ans de location.
  • 21% contre une location de 12 ans.

Mais pour un nombre important d’épargnants à Nantes, l’investissement locatif représente une opportunité très intéressante, car il s’agit aussi d’un investissement qui permet de construire un patrimoine durable et de gagner un revenu mensuel à travers le loyer, mais aussi d’aider les membres de sa famille à trouver un logement ou encore de se préparer soi-même à la retraite. Il s’agit là d’autant de bonnes raisons pour investir dans la loi Pinel à Nantes sans oublier que cette dernière bénéficie d’une croissance démographique importante impliquant ainsi une demande croissante sur le marché locatif nantais. De plus, la ville compte un grand pourcentage de ménages locataires qui s’explique en partie par la présence en nombre élevé des étudiants, c’est la garantie d’une location simple, efficace et durable. Sans oublier le dynamisme du marché du travail et l’implantation d’entreprises ainsi que l’existence d’un très bon réseau de transports en commun.