Location-appartement-paris.org » Investir » Investir en loi Pinel à Toulouse : est-il intéressant d’investir dans l’immobilier à Toulouse en ce moment ?

Investir en loi Pinel à Toulouse : est-il intéressant d’investir dans l’immobilier à Toulouse en ce moment ?

Toulouse est une ville étudiante où il fait bon vivre. Cette ville n’a cessé de s’attirer de nouveaux habitants depuis 2013. Les étudiants ne sont pas les seuls à être charmé par cette ville, beaucoup de familles, de chercheurs, de cadres et d’entreprises, déménages à Toulouse pour ses énormes atouts.

En effet, la ville est un centre scientifique et économique très important.

Plusieurs dispositifs immobiliers viennent aider les investisseurs qui cherchent à se lancer dans l’immobilier à Toulouse, comme la loi Pinel.

Alors, qu’est-ce que la loi Pinel et comment peut-on en bénéficie ? Voici ce que vous devez savoir sur la Loi Pinel à Toulouse.

La loi Pinel dans la ville de Toulouse

La ville rose est devenue en 2018, la quatrième ville la plus peuplée de l’Hexagone. Cette dernière s’attire plus de 25 000 nouveaux toulousains chaque année.

Ce sont principalement des étudiants, car à Toulouse, on trouve beaucoup d’universités et d’écoles supérieures. Mais ce n’est pas tout ! Plusieurs entreprises choisissent la ville de Toulouse pour ouvrir leurs portes, ce qui permet de proposer beaucoup de postes de travail dans cette ville.

Mais ce qui la rend encore plus intéressant pour l’investissement immobilier, c’est qu’elle est l’une des dernières villes à être éligible à la loi Pinel.

Pour plus d’information, visitez ce site : invest-immo-toulouse.com

Qu’est ce que la loi Pinel ?

La loi Pinel est un dispositif qui a été établi par l’Etat afin d’inciter les investisseurs à acheter le neuf contre une défiscalisation.

Les contribuables toulousains, peuvent bénéficier d’une réduction importante sur leurs impôts, s’ils proposent leur bien immobilier acheté, à la location pour la durée de 6 ans, 9 ans ou alors, 12 ans.

Cet investissement doit par contre se faire avant la fin de l’année 2021, si vous voulez bénéficier de ces avantages.

Le fonctionnement de la loi Pinel

Le marché immobilier Toulousain comporte plus de 36 000 nouveaux programmes immobiliers concernant le secteur du « neuf ».

Si vous êtes un investisseur, et que vous êtes intéressé par l’un des programmes neuf du marché toulousain, voici ce que vous pouvez avoir comme défiscalisation :

  • 12 % de réduction d’impôt pour tout les investisseurs qui mettent leur appartement en location pour une durée de 6 ans.
  • 18 % de réduction d’impôt pour tout les investisseurs qui mettent leur appartement en location pour une durée de 9 ans.
  • 21 % de réduction d’impôt pour tout les investisseurs qui mettent leur appartement en location pour une durée de 12 ans.

Prix de l’immobilier à Toulouse

A Toulouse, le prix moyen du m² est de 3 648 euros en ce qui concerne le logement neuf.

Pour vous donner une idée sur les avantages de la Loi Pinel, voici une simulation de ce dispositif sur un exemple de bien immobilier proposé à la vente : un appartement T3 avec une surface de 70 m² et qui coûte 185 000 euros (si l’investisseur opte pour une location d’une durée de 9 ans) :

  • Le financement sera réduit de 900 euros par mois,
  • l’investisseur aura une réduction de 80 euros sur les charges et les taxes imposées sur le bien, par mois,
  • Le contribuable aura une économie d’impôts pouvant atteindre les 350 euros par mois