Location-appartement-paris.org » Investir » Loi Pinel à Lille : où investir en loi Pinel ?

Loi Pinel à Lille : où investir en loi Pinel ?

Lille est une ville qui se situe au niveau de la zone éligible Pinel A, et donc vous avez tout à fait la possibilité de faire un investissement en loi Pinel dans cette région. De plus, vous aurez même droit à une réduction des impôts pour les investissements d’une somme de 63 000 euros à peu près. Pour en bénéficier, il est nécessaire de louer un logement nouveau ou même rénové pour une durée de temps de 06, 09 ou bien 12 ans. Et bien sûr, n’oubliez pas le plafond des loyers ainsi que les revenus de la loi Pinel. À Lille, le prix du mètre carré de location est de 12.50 euros au maximum et pour plus de détails, consultez ce site web (invest-immo-lille.com).

L’investissement en loi Pinel à Lille

Dans le passé, la ville de Lille était connue surtout pour sa richesse en industrie. Mais aujourd’hui, elle s’est tournée plutôt vers la modernité comme c’est le cas de son secteur tertiaire qui ne cesse de se développer. Tout ça est facilement vérifiable via la création « d’Euralille » le centre d’affaires de la ville, mais surtout la place obtenue dans la finance française (troisième au niveau national). Dans la ville, il y a un campus universitaire qui attire un grand nombre de nouveaux étudiants qui arrivent à Lille chaque année, ce qui dynamise la ville encore plus !

Les programmes disponibles

Tous les ans, la ville accueille plus de 15 000 nouveaux habitants majoritairement étudiants qui cherchent des loyers, surtout les petits espaces comme les studios ou les 02 pièces. Pour les investisseurs qui cherchent à faire des profits, le centre-ville est évidemment le meilleur des investissements, les rendements locatifs des petits appartements sont de 03 à 04 % et la majorité se trouve près des gares ou dans un quartier république. L’essentiel c’est d’éviter la vielle ville de Lille qui n’est pas très rentable. Les quartiers populaires sont donc à préférer comme Lomme, Fives ou Moulins, ces derniers rapportent un rendement de 05 %.

L’investissement en loi Pinel à Lille

Sur les bois blancs, il y a un projet urbain en cours aux berges de la Deule qui encourage la construction de nouveaux logements avec un prix de 3 200 euros environs pour le mètre carré, leur rendement fait autour des 4,5 %. Voici une sélection de quelques programmes :

  • Convergence : une résidence d’une quinzaine d’appartements avec des jardins, des terrasses, et un parking.
  • 104 Faubourg : une résidence très sophistiquée de 20 appartements magnifiques, il y en a pour tous les budgets des studios aux 04 pièces. L’emplacement de la résidence est parfait.
  • ReNaissance : une résidence d’appartements très modernes avec des terrasses ou balcons pour chacun.

Le plafond des revenus

Vous ne le savez peut être pas, mais les locataires sont aussi tenus de respecter des plafonds de revenus selon le nombre de personnes. Effectivement, le prix augmente avec l’augmentation du nombre de personnes. Une personne paie 36 971 euros alors qu’un couple paie 55 254 euros, et si la personne ou le couple ont une personne à charge, ils paient 66 420 euros et ainsi de suite.