-
Planetee Mug Je ne suis pas Superwoman, je suis Clerc de NotaireImprimé en France Mug en céramique
-
Planetee Chope de Bière Je ne suis pas Superwoman, je suis Notaire | Verre à bière pinte Cadeau humour alcool original | Imprimé en France🐓 Tous nos chopes de bières et produits sont imprimés dans notre atelier à Rennes en Bretagne. 👉 CHOPE EN VERRE GIVRÉ RECTO / VERSO| Design imprimé en quadrichromie par sublimation | Qualité AAA Contenance : 470 ml GARANTIE REMBOURSEMENT ET RETOUR À 100 % - Si vous n'êtes pas satisfait de votre produit nous vous offrons une garantie de remboursement, sans stress, pendant 30 jours. Si la taille du produit ne vous convient pas, nous procédons à un échange gratuit et rapide. ⏱️ SERVICE APRÈS VENTE RÉACTIF - Nous nous engageons à répondre à tous les messages sous un délai de 24h. Nos équipes sont à votre disposition afin d'apporter une solution à tout potentiel problème lors de la commande ou de la livraison. 100% des interlocuteurs sont français.
-
Planetee Chope de Bière Je ne suis pas Superwoman, je suis Clerc de Notaire | Verre à bière pinte Cadeau humour alcool original | Imprimé en France🐓 Tous nos chopes de bières et produits sont imprimés dans notre atelier à Rennes en Bretagne. 👉 CHOPE EN VERRE GIVRÉ RECTO / VERSO| Design imprimé en quadrichromie par sublimation | Qualité AAA Contenance : 470 ml GARANTIE REMBOURSEMENT ET RETOUR À 100 % - Si vous n'êtes pas satisfait de votre produit nous vous offrons une garantie de remboursement, sans stress, pendant 30 jours. Si la taille du produit ne vous convient pas, nous procédons à un échange gratuit et rapide. ⏱️ SERVICE APRÈS VENTE RÉACTIF - Nous nous engageons à répondre à tous les messages sous un délai de 24h. Nos équipes sont à votre disposition afin d'apporter une solution à tout potentiel problème lors de la commande ou de la livraison. 100% des interlocuteurs sont français.
La plupart des gens qui veulent acheter une maison ou un appartement préfèrent ne pas passer solliciter les services d’une agence immobilière pour ne pas payer les frais liés aux honoraires de celle-ci. Ceci dit, vous devez savoir qu’il y d’autres frais que vous devrez payer en achetant une maison, il s’agit des frais de notaire.
En effet, si vous envisagez d’acquérir une maison, vous devez penser à prendre en considération les frais de notaire qui sont liés à cet achat, et donc les intégrer à votre budget. Ces derniers sont déterminés en fonction du type du bien immobilier que vous voulez acheter.
Dans cette revue, nous vous dirons tout ce qu’il faut savoir sur les frais de notaire, notamment comment les calculer.
Qu’est ce que les frais de notaire ?
La majorité des acheteurs pensent que les frais de notaire représentent seulement la rémunération du notaire, ce qui n’est pas le cas, car ils existent d’autres frais qu’il ne faut pas oublier.
Les frais de notaire facturés durant l’achat d’un bien immobilier sont calculés en fonction de la valeur d’achat de ce dernier. Et qu’il s’agisse de l’achat d’un bien pour la location et une résidence principale ou secondaire, les frais de notaire seront toujours calculés de la même façon.
Si vous voulez faire un devis pour avoir une idée sur les frais de notaire que vous devrez payer lors de votre achat immobilier, servez-vous des sites de simulation qui proposent des outils informatiques permettant de calculer les frais de notaire et ainsi anticiper les coûts totaux de votre acquisition immobilière. Ces outils établissent le calcul de votre facture d’une manière précise et pointilleuse.
Le calcul des frais de notaire : comment y procéder ?
Les frais de notaire incluent de nombreux éléments importants que vous devrez impérativement connaitre afin de savoir comment procéder au calcul des frais de notaire résultant d’un achat immobilier.
D’abord, il faut savoir que les frais de notaire sont subdivisés en 3 éléments, à savoir :
- Les droits de mutation concernant les impôts que vous devrez payer au gouvernement ;
- La rémunération du notaire ;
- Les débours liés aux différents coûts administratifs.
Commençons par les droits de mutation, il s’agit de la plus grande partie des frais de notaire, ils se calculent en fonction de la valeur du bien immobilier. Ils sont divisés comme suit :
- La taxe communale : 1.20% du prix du bien immobilier ;
- La taxe départementale : 3.80 % à 4.50% du prix du bien immobilier ;
- La taxe de l’État : 0.095 à 0.1125% des frais du prix du bien immobilier.
Par la suite, vient les émoluments ou la rémunération du notaire qui se calcule également en fonction de la valeur totale du bien immobilier, et cela se présente comme suit :
- On applique 3.945% pour un bien coûtant entre 0 et 6 500 euros ;
- On applique 1.627% pour un bien coûtant entre 6 501 euros et 17 000 euros ;
- On applique 1.085% pour un bien coûtant entre 17 001 euros et 60 000 euros ;
- On applique 0.814% pour un bien coûtant au moins 60 001 euros.
Pour terminer, on arrive aux débours qui sont les divers frais que l’acheteur du bien immobilier doit payer, comme les timbres, le géomètre, les impôts liés à la publicité foncière et le cadastre.
Confier la gestion locative de votre bien à des professionnels
Vous avez enfin trouvé un appartement dans lequel investir, pour le mettre en location. Votre objectif : trouver un locataire fiable pour l’occuper, et percevoir un loyer chaque mois pour vous constituer un capital. Seulement, vous n’avez pas le temps de vous occuper de la sélection de locataires, d’autant qu’il faut leur faire visiter le logement, et vérifier leur fiabilité en passant au crible chaque dossier. Pour vous éviter les oublis et tracas éventuels, le plus simple est de confier cette partie à un professionnel. Voici quelques informations sur les agences spécialisées dans la gestion locative.
Sélection des locataires et gestion du bien
En passant par une agence immobilière, vous pouvez vous décharger totalement de la recherche de votre futur locataire grâce à différents services :
- La publication d’une annonce mettant en valeur votre bien sur plusieurs sites de référence ;
- L’organisation des visites ;
- La vérification des dossiers des candidats et la mise en place du bail.
Vous pouvez également confier à l’agence la gestion du bien, notamment le paiement du loyer et des charges, la gestion des petits incidents pour lesquels il faut contacter des prestataires, etc. Rendez-vous ici pour en savoir plus via ces informations complémentaires.