-
Exacompta - Réf. 5090E - 1 carnet de bord pour le suivi des déplacements - 64 pages - permet de consigner l'identité du conducteur, la date, l'heure de départ et d'arrivée - format 148 x 190 mm -CE CARNET de bord permet de consigner, pour chaque déplacement, la date, l'identité du conducteur, l'heure de départ et d'arrivée, le kilométrage, les frais de carburant, ainsi que le lieu et l'objet du déplacement. EN CAS d'infraction commise avec un véhicule de société, le représentant légal de la société propriétaire du véhicule a l'obligation d'indiquer l'identité de la personne qui conduisait le véhicule. PERMET de noter 496 déplacements. Conforme à l'Article L121-6 du Code de la route, modifié par la loi 2016-1547 du 16 novembre 2016 CE CARNET peut également être utilisé comme justificatif pour le suivi des frais kilométriques. NOMBRE DE PAGE : 64
Choisir un site de code de conduite en ligne
Le premier pas pour passer votre code de conduite en ligne est de choisir un site sur lequel suivre les cours. Il existe de nombreux sites proposant des cours de code de conduite en ligne, mais tous ne sont pas de qualité égale. Voici quelques critères à prendre en compte pour choisir un site fiable :
- La réputation du site : lisez les avis et les témoignages d’autres personnes qui ont utilisé le site pour passer leur code de conduite.
- La qualité des cours et des exercices : assurez-vous que les cours proposés sont complets et de qualité, et que les exercices sont proches de ceux de l’examen.
- Le suivi et le support : vérifiez que le site propose un suivi et un support pour répondre à vos questions et vous aider à progresser.
- Les tarifs : comparez les tarifs proposés par différents sites pour trouver le meilleur rapport qualité/prix.
S’inscrire sur le site et acheter les cours
Une fois que vous avez choisi votre site, vous devrez vous inscrire et acheter les cours. La plupart des sites de code de conduite en ligne proposent différents forfaits, qui peuvent inclure des cours théoriques, des exercices et des simulateurs de conduite. Choisissez le forfait qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins et de votre budget.
Suivre les cours et faire les exercices
Une fois que vous avez acheté les cours, vous pouvez commencer à suivre les leçons et à faire les exercices. La plupart des sites de code de conduite en ligne proposent un suivi de votre progression, afin que vous puissiez vous assurer de maîtriser les concepts avant de passer à la suite. N’hésitez pas à répéter les leçons et à faire les exercices plusieurs fois si vous avez des difficultés à comprendre ou à les réussir.
S’inscrire à l’examen
Une fois que vous avez terminé les cours et que vous vous sentez prêt, vous pouvez vous inscrire à l’examen. La plupart des sites de code de conduite en ligne proposent une assistance pour vous aider à vous inscrire à l’examen en présentiel. Suivez leurs instructions et assurez-vous d’avoir tous les documents nécessaires pour vous inscrire.
Se préparer à l’examen
Pour vous préparer à l’examen, voici quelques astuces :
- Revoyez les leçons et faites les exercices jusqu’à ce que vous maîtrisiez les concepts.
- Utilisez les simulateurs de conduite pour vous entraîner à réagir comme en situation réelle.
- Demande de l’aide à un professeur ou à un accompagnateur agréé si vous avez des difficultés.
- Faites de la conduite avec un accompagnateur agréé pour mettre en pratique ce que vous avez appris.
En suivant ces étapes et en vous entraînant régulièrement, vous devriez être bien préparé pour réussir votre code de conduite en ligne.
Quel tarif pour passer son code de la route en ligne ?
Vous savez désormais comment se passe le code en ligne, mais il nous reste encore un point à aborder : le tarif. Pour vous répondre, il faut différencier le fait de s’entraîner en ligne et le fait de se rendre à l’examen du code de la route.
Généralement, il faut compter une vingtaine d’euros pour accéder à la plateforme de révision de manière illimitée. Bien souvent également, cet accès est disponible durant une année et vous y trouverez aussi des vidéos. Maintenant, chaque plateforme est libre de fixer les tarifs qu’elle souhaite. C’est donc à vous de comparer.
En ce qui concerne l’examen du code la route, les choses sont beaucoup plus claires. En effet, c’est l’État qui fixe le tarif. Il est de 30 euros. Sachez que le tarif reste identique si vous passez le code de la route via une auto-école traditionnelle. C’est également le cas peu importe le centre d’examen où vous vous rendez. En revanche, vous pouvez obtenir une réduction globale si vous choisissez une formule incluant l’apprentissage du code et le passage de l’examen, voire votre première heure de conduite.