-
Technique de Vente : Les Strategies Gagnantes Etape par Etape + *BONUS* Formation Video
-
Agent Immobilier Comment Réussir
-
Manuel pratique pour l'études des clésTheory Recueil Max Eschig
Les conseillers commerciaux immobiliers sont des professionnels polyvalents qui facilitent les transactions immobilières grâce à des connaissances tant commerciales que juridiques. Un candidat dynamique et mobile reçoit des mises à jour en temps réel sur l’évolution du marché immobilier dans sa région. Cependant, cela exige de disposer des formations et compétences nécessaires.
Comment puis-je devenir conseiller commercial immobilier après avoir terminé une formation en école professionnelle ?
La première formation proposée suite à l’obtention du bac pour ce métier est un BTS Professions Immobilières. Celle-ci s’effectue sur une période de deux ans et permet de faire l’acquisition des divers savoirs requis pour devenir un conseiller commercial immobilier.
Un diplôme national de niveau III est également disponible en passant par une formation avec alternance. C’est une excellente solution pour trouver les bons côtés de votre travail et apprendre en pratiquant, en développant pleinement vos compétences professionnelles.
Les diplômés dans les études liés aux lois ou en administration des affaires disposent aussi de la faculté de continuer leurs études en Master Pro droit de l’immobilier et de l’habitation (soit l’équivalent de cinq années post-bac) pour approfondir leurs connaissances.
Cette formation, qui peut être dispensée alternance, vise à former des ingénieurs juristes hautement qualifiés pouvant intervenir dans les métiers de l’immobilier, dans le secteur des loisirs ou les nouvelles lois de la construction.
Après avoir réussi le cursus, les diplômés peuvent devenir indépendants en tant que conseiller commercial immobilier et commencer immédiatement à travailler avec des réseaux prestigieux. Vous pouvez par ailleurs déposer votre CV auprès des différentes agences immobilières de la région.
Ainsi, il existe plusieurs manières de devenir conseiller commercial immobilier : il est même possible d’exercer ce métier sans aucune expérience ni diplôme. En effet, les différentes fiches de poste du conseiller commercial immobilier énumèrent plusieurs pistes possibles. Obtenir un BTS dans le secteur de l’immobilier en fait partie, mais d’autres solutions sont possibles.
Quelles sont les compétences nécessaires à la bonne pratique du métier de conseiller commercial immobilier ?
Les conseillers commerciaux immobiliers sont à la recherche constante de commission ; son dynamisme est donc similaire à celui d’un vendeur, avec qui il partage certains traits. Mis à part les connaissances fournies par les formations suivies, il est crucial de disposer de certaines compétences et talents, tels que :
- La capacité de convaincre avec aise
- Être autonome
- Faire preuve de persistance
- Savoir faire preuve d’écoute et de diplomatie.
Les conseillers en vente immobilière sont des professionnels polyvalents possédant de solides connaissances juridiques et techniques. Ces conseillers ont une compréhension complète du marché immobilier et sont tenus informés de ses fluctuations. Ils sont donc nécessairement curieux, adaptables et réactifs. Ces derniers doivent également être mobiles, car ce travail se fait rarement dans une seule zone.
Le conseiller commercial immobilier gère les plannings dans la méthode et l’organisation : par sa rigueur, sa fiabilité et sa ponctualité, il bâtit la confiance acheteur/vendeur entre ses divers clients. Enfin, les conseillers en vente immobilière doivent pouvoir compter sur une présentation et un langage irréprochables ainsi que sur la maîtrise des outils bureautiques.
Métier d’avenir : pourquoi faire le choix d’un conseiller immobilier ?
Parmi les métiers considérés comme étant les plus prometteurs pour les jeunes aujourd’hui, on retrouve celui de conseiller immobilier. En effet, il existe de nombreuses raisons qui poussent les particuliers et les chefs d’entreprise à faire le choix d’un conseiller immobilier pour leurs projets.
Cela signifie que la demande est importante sur ce marché, et qu’il y a donc de nombreuses opportunités d’affaires. Vous êtes un jeune étudiant ou un travailleur en quête d’une reconversion ? Sachez qu’il y a plusieurs avantages à opter pour le métier de conseiller immobilier.
Vous pouvez faire un tour sur le site de propriétés-privées.org, pour aller plus loin sur le sujet. Vous aurez des informations sur les nombreux avantages qu’il y a à se tourner vers le métier de conseiller immobilier. Entre autres choses, vous aurez la possibilité d’être votre propre patron.
Vous pourrez organiser vos journées de travail comme bon vous semble, sans devoir rendre compte à un supérieur. Vous pourrez aussi fixer librement les tarifs pour vos prestations, et empocher quasiment tous les bénéfices sur chaque transaction. Profitez de tout ceci et des autres avantages de ce métier, en devenant conseiller immobilier.
-
Manuel pratique de lecture horizontale et vertical - Education Musicale
-
GUIDE PRATIQUE De l'immobilier locatif
-
Le Carnet des Rentiers en Immobilier: Investisseurs, voici le cahier indispensable pour noter tous les éléments importants lors de vos visites. Avec ... vous échappera. Vous serez toujours gagnant.