-
Super Airbnb: “Comment se constituer grâce à Airbnb, un patrimoine immobilier de plus d'1 million d'euros en moins de deux ans, en partant de rien?"
-
Vente immobilière
-
Countermeasures
Table des matières
Pour ouvrir une agence immobilière, il vous sera nécessaire de vous munir d’une sorte de plan détaillé pour permettre de réaliser ce projet, qui peut s’avérer, dans certains cas, très ambitieux. Nous nous focaliserons sur les critères les plus importants qui vous permettront d’ouvrir une agence immobilière. Voici donc la liste de ce qu’il vous faut :
- Un diplôme adéquat : il est nécessaire pour chaque individu souhaitant ouvrir une agence, d’avoir les formations et certifications nécessaires. Être diplômé dans une filière BTP peut vous aider dans vos démarches pour ouvrir une société immobilière.
- Une connaissance du marché : il s’agit là d’un critère assez important pour les agents immobiliers puisque cela permet, notamment, d’avoir des idées plus précises sur les tendances actuelles et les nouvelles normes.
- Les assurances obligatoires : les agences immobilières doivent disposer de certaines assurances pour permettre de garantir la sécurité des clients en cas d’arnaques, par exemple.
- La carte professionnelle : il s’agit d’une sorte de document stipulant la légalité de l’entreprise en question et permettant de réaliser cette activité dans les normes.
Dans cet article nous nous concentrerons sur les principaux piliers permettant de réaliser le projet d’une agence immobilière et nous vous proposerons quelques consignes à suivre pour faire de votre société une véritable réussite.
Les piliers principaux pour l’ouverture d’une agence immobilière
Il existe certains piliers très importants pour une agence immobilière et cela permet, globalement, d’avoir des atouts sur le marché. Parmi les piliers à prendre en compte, on retrouve :
- La détermination du positionnement sur le marché : cette manœuvre vous permettra d’éviter de vous retrouver dans une concurrence trop importante, et ce, en choisissant notamment une spécialisation concernant les biens, une définition du profil des vendeurs et acheteurs ainsi que l’environnement propice au travail.
- Le développement de la marque : cette méthode vous permettra de vous distinguer des autres agences immobilières en réalisant une campagne de publicité afin de vanter les mérites de votre entreprise et de dévoiler les avantages apportés aux clients.
- La définition des objectifs : la réalisation de l’agence reste assez simple, à condition d’avoir des objectifs intéressants à atteindre que ce soit pour le nombre de clients, le chiffre d’affaire ou encore la qualité des services.
- Les fondamentaux : il vous sera nécessaire de vous concentrer sur les principes mêmes des agences immobilières, et ce, en proposant des services adéquats, que les clients exigent actuellement.
Les consignes à suivre pour ouvrir une agence immobilière
Ci-dessous, nous regroupons, pour vous, certaines consignes à connaître pour entamer le projet d’ouverture d’une agence. Sachez qu’avant de créer votre agence immobilière, vous devrez d’abord :
- Élaborer le nom commercial de la société.
- Statuer sur le cadre juridique de l’agence.
- Avoir tous les documents nécessaires.
- Ouvrir un compte bancaire professionnel.
Vous allez également devoir apprendre de nombreuses compétences comme par exemple le fait de pouvoir bien estimer un appartement ou une maison, et cela n’a clairement rien de facile !
Comment estimer un appartement quand on débute ?
Cela ne vous aura sans aucun doute pas échappé : il se trouve que le succès des agences immobilières aujourd’hui repose sur le fait de savoir vendre les appartements et les maisons au bon prix tout en pouvant gagner leur vie ! Et si sur le papier cela peut parfois s’avérer être très simple, il se trouve que dans la réalité des faits cela est beaucoup plus compliqué que prévu, c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, pour pouvoir prendre en compte les nombreux aspects d’un appartement ou d’une maison qui est en vente actuellement ou qui le sera demain, cela peut prendre des heures ou même des journées complètes pour les agents immobiliers qui n’ont pas du tout l’habitude de faire ce travail là au quotidien. Pour pouvoir se faire, il existe en revanche quelques méthodes infaillibles et vous allez pouvoir les retrouver grâce à nos différents conseils que nous ne pourrions que vous recommander de suivre dès maintenant.
Comme vous allez pouvoir le constater, certains particuliers ne se privent pas pour pouvoir essayer de vendre leur appartement par leurs propres moyens, et dans certains cas de figure il se trouve que les conséquences sont catastrophiques : ils n’arrivent pas à vendre leur appartement car ils ont placé un prix au m2 bien trop important ou à l’inverse bien trop bas, ce qu’il fait qu’ils ne sont plus du tout crédibles en face des différents acheteurs potentiels. Pour les agents immobiliers, il se trouve que le défi est double car ils se doivent de se montrer très professionnels dans des situations qui ne sont jamais simples à gérer ! Heureusement, avec l’outil en ligne que nous allons pouvoir vous proposer, vous pourrez enfin gagner des heures entières de travail, et cela complètement gratuitement. De quoi pouvoir être sûr et certain de faire le bon choix dès maintenant et cela sans vous tromper dans votre estimation future…
Quel outil en ligne permet d’obtenir une estimation gratuite ?
Si en tant que débutant dans le monde de l’immobilier, vous êtes à la recherche d’une bonne opportunité pour pouvoir estimer des appartements sans avoir besoin d’u passer des heures, alors nous vous recommandons de vous rendre sur la page estimation appartement qui contient des informations qui sont pour le moins très pertinentes ! En effet, il vous sera possible en tout juste quelques minutes et sans avoir besoin de payer un seul centime d’euro d’estimer la valeur d’un appartement ou d’une maison. Concrètement, vous allez pouvoir avoir deux façons de procéder.
La première façon de procéder pour pouvoir obtenir une estimation gratuite de votre appartement consiste tout simplement à bien renseigner l’adresse complète du bien immobilier. Vous allez ainsi pouvoir préciser le numéro de l’appartement, l’adresse de celui-ci, le code postal ainsi que le nom de la ville correspondante. Comme vous allez pouvoir le constater, vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour pouvoir obtenir une estimation d’un appartement, mais parfois cela n’est pas toujours assez représentatif de la réalité !
Pour pouvoir compléter votre analyse, nous vous recommandons donc de vous renseigner sur le prix au m2 par ville, car vous pourrez parfois constater de légères différences et on peut même dire que cela peut parfois avoir de vraies différences quand on compare les maisons et les appartements qui n’ont jamais le même prix au m2. Dans le cas où vous souhaitez avoir une idée plus large des prix disponibles concernant les différents logements, il vous sera aussi possible de consulter les différents prix en fonction des régions : cela peut être utile pour une personne qui souhaite rechercher un appartement mais qui est prête à aller un peu plus loin que sa ville actuelle par exemple. Pour tous les autres, il est aussi tout à fait possible de faire cette même sélection au niveau du département : vous allez donc pouvoir savoir si la ville que vous avez en tête est dans le top des villes du département ou non, ce qui peut parfois constituer un atout de taille lors d’une estimation d’un bien immobilier.