Table des matières
La loi Pinel encourage les contribuables à faire des investissements immobiliers qui seront par la suite loués. Ce dispositif fut établi par l’Etat français dans le but de développer le secteur immobilier et des biens locatifs. Pour appliquer la loi Pinel, des études ont été menées en prenant en considération l’emplacement géographique, la demande par rapport à l’offre et d’autres notions importantes. D’ailleurs, il existe des sites pour comparer le potentiel des plus grandes villes de France comme Lyon, éligibles à la loi Pinel.
Projet Pinel : investir en 2020
Voici quelques quartiers intéressants pour vos investissements dans la ville de Lyon, ce ne sont bien évidemment pas les seuls, il existe de nombreux projets alléchants, selon vos besoins et attentes :
- Le clos Lafayette : cette résidence est tout ce qui est adéquat pour les familles qui ont des enfants. C’est un endroit sécurisé et à proximité des bus et tramway, vous trouvez des services variés, supermarché et des écoles en commençant de la petite section au lycée, sur une distance d’un kilomètre.
Ce secteur est un berceau des apprentissages artistiques, des établissements pour activités sportives mais aussi des moyens de transports qui vous mèneront à tous les endroits à proximité pour découvrir les richesses de la région, des produits locaux et des producteurs au savoir-faire rarissime.
- Villeurbanne : ce quartier est un symbole d’activités attractives et de logements neufs. Située rue Louis Fort, ce quartier possède des biens de haute qualité. Villeurbanne offre des richesses incontestables, des établissements éducatifs, des bâtisses historiques à quelques minutes mais aussi des commerces.
Ses habitants apprécient fortement cette ambiance urbaine et authentique qui fait toute leur identité et charme. Elle offre une réelle expérience basée sur des découvertes surprenantes. La ville de Lyon est une ville chaleureuse et accueillante, elle représente un réel potentiel pour les expansions immobilières.
Éligibilité à la loi Pinel à Lyon : comment faire ?
Pour être éligible à la loi Pinel, le respect de certaines conditions est obligatoire afin d’accéder aux faveurs du dispositif Pinel. Avant toute chose, vous devez obtenir un bien neuf ou en travaux dans la ville de Lyon, le seuil de votre investissement ne doit pas dépasser les trente mille euros :
- Il est obligatoire que le bien destiné à être loué soit le lieu de vie principale de la personne qui loue. De plus, si celui-ci fait partie de la famille du propriétaire, il ne doit pas être affilié au même foyer fiscal.
- Le nombre de logements maximum autorisés pour les investisseurs est de 2 seulement chaque année. Après l’obtention du logement, il doit impérativement être mis en location 1 an après la fin des travaux maximum.
- En ce qui concerne le prix mensuel du logement, l’investisseur est libre de fixer le montant qu’il souhaite sans dépasser le seuil maximum établi par la loi Pinel. Il doit prendre en compte le lieu, les commerces disponibles, les services à proximité. Le locataire doit avoir des revenus limités selon la loi Pinel.