Location-appartement-paris.org
  • Art et déco
  • Catégorie
  • Investir
  • Assurance
Location-appartement-paris.org
  • Art et déco
  • Catégorie
  • Investir
  • Assurance
Location-appartement-paris.org

Accueil » Investir » Comment gagner de l’argent avec un terrain non constructible ?

Comment gagner de l’argent avec un terrain non constructible ?

Share on FacebookShare on Twitter

Table des matières

    • Pour plus de précisions :
    • Calcul des frais de notaire : tout ce qu’il faut savoir !
    • Loi Pinel à Lille : où investir en loi Pinel ?
    • Le fonctionnement de la loi Pinel entre membre de la même famille
    • Comment acheter son premier appartement ?
  • S’informer avant toute action et plaider sa cause
  • Exploiter votre terrain non constructible
  • Installer un habitat temporaire
  • Où trouver un bon avocat en droit de l’immobilier ?

Un terrain non constructible est une portion de terre déclarée inconstructible souvent pour des raisons urbanistes. Le seul problème autour d’une telle terre est que vous ne pouvez pas y construire une maison autrement dit rien qui ne nécessite une fondation. Mais il existe quelques astuces pour rentabiliser un terrain non constructible. Cet article vous permettra de savoir comment tirer profil de votre terrain non constructible.

Pour plus de précisions :

Calcul des frais de notaire : tout ce qu’il faut savoir !

Loi Pinel à Lille : où investir en loi Pinel ?

Le fonctionnement de la loi Pinel entre membre de la même famille

Comment acheter son premier appartement ?

S’informer avant toute action et plaider sa cause

Sachez tout d’abord que la mairie a le pouvoir de déclasser un terrain. Ainsi, un terrain déclaré non constructible peut devenir constructible sur décision communale. Avant donc toute action sur un terrain non constructible, il faut prendre connaissance des plans d’urbanisation prévus pour la commune. Ainsi procédé, vous aurez une idée précise des projections de la mairie et prendre en conséquence vos dispositions. Lorsque vous remarquez que votre parcelle n’entre pas dans les projets de la commune, vous pouvez plaider la cause de votre terrain. Avec des arguments solides et un petit peu de diplomatie locale, vous pouvez parvenir à les faire réviser ou modifier leur Plan Local d’Urbanisme.

Exploiter votre terrain non constructible

Lorsque vous échouez devant les élus locaux, vous avez la possibilité de transformer votre terrain en un champ de jardinage. Ainsi, vous pouvez exploiter votre terrain non constructible à titre privé pour y obtenir un potager. En ce faisant, vous y tirer le maximum de profit à partir de cette exploitation individuelle.

terrain non constructible

Dans le même temps, vous pouvez conclure un accord avec un promoteur à la recherche d’un terrain non constructible. Comment s’y prendre ? Vous vous entendez avec un professionnel qui a les yeux sur votre terrain non constructible. Ainsi, le promoteur s’engage à vous verser des indemnités d’immobilisations aussi longtemps que le terrain demeurera non constructible. En retour, vous vous engagez à lui vendre votre terrain, uniquement à ce promoteur le jour où celui-ci s’ouvre à l’urbanisation. C’est une option qui peut s’avérer intéressante lorsque vous avez besoin de liquidités. Mais il faut s’y prendre en connaissance de cause. Pour cela, il faut préalablement prendre conseil auprès d’un avocat.

En dehors de ces deux cas, vous avez également la possibilité de conclure un contrat de location avec un fermier. De son exploitation, vous saurez un maximum de revenus.

Installer un habitat temporaire

Sur un terrain non constructible, vous pouvez y installer des garages ou y mettre des places de parkings. Cette possibilité est plus rentable surtout lorsque votre terrain est situé dans le centre-ville. Un terrain non constructible peut changer de régime au fil des années, donc prenez une portion de votre terre pour une telle installation.

Installer un habitat temporaireAinsi, vous pouvez exploiter l’autre portion pour des fins de construction en bonne et due forme au moment de changement de régime.

Vous pouvez y installer des constructions légères compte tenu de l’emplacement de votre terrain. Des constructions comme :

  • Un abri de jardin
  • Un petit chalet
  • Une tente

Vous pouvez y installer également une caravane à demeure sous autorisation préalable de la mairie.

Quoi retenir ? Être propriétaire terrien est une fortune immobilière. Mais posséder un terrain non constructible peut devenir une véritable source de richesse. Retenez que la situation d’une parcelle déclarée non constructible peut évoluer sur décision communale donc soyez patients et prenez tous les renseignements auprès de la mairie au fil des années.

Où trouver un bon avocat en droit de l’immobilier ?

Si vous êtes à la recherche d’un bon avocat en droit de l’immobilier, vous pouvez aller sur le site de notre partenaire. Celui-ci vous met en relation avec des avocats compétents dotés d’un grand niveau d’expertise.

avocat en droit de l'immobilierIl faut savoir qu’un avocat en droit immobilier va s’occuper des questions inhérentes au domaine de l’immobilier, que ce soit dans le cadre d’un préjudice lié à un projet de construction ou si cela concerne un bien déjà construit. Un avocat en droit immobilier interviendra en cas de problématiques d’urbanisme et sera amené à collaborer avec les notaires, les architectes, les maîtres d’œuvre.

Le droit immobilier regroupe tous les textes de loi ayant trait au droit, qu’il soit public ou privé, se rattachant aux immeubles. Cela englobe donc le droit de l’urbanisme qui entoure la réglementation régissant l’aménagement, et aussi le droit de construction. Vous l’avez compris, si vous avez besoin d’un avocat spécialisé en droit immobilier, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire. Vous pourrez ainsi bénéficier de l’expertise de professionnels compétents qui sauront plaider en votre faveur pour vous aider à obtenir gain de cause.

Continuer à vous informer :

Investir

Comment renégocier son prêt immobilier ?

Investir

Investissement immobilier : pourquoi s’intéresser à la location ?

Investir

Compromis de vente : qu’est-ce que c’est ?

Investir

Location immobilière : dans quelle localité investir ?

Investir

Immobilier : pourquoi investir dans l’ancien ?

  • TENDANCE
  • PARTAGER
  • DERNIERS

Comment connaitre l’année de construction d’une maison ?

Comment faire un plan de maison sur papier ?

Comment gagner de l’argent avec un terrain non constructible ?

Demembrement

Le démembrement immobilier : qu’est-ce que c’est ?

Comment connaitre l’année de construction d’une maison ?

Immobilier Nantes : comment faire le choix du quartier ?

Immobilier Nantes : comment faire le choix du quartier ?

Comment choisir votre tableau de salon?

Comment choisir votre tableau de salon?

P1 pinel

Investir en zone b1 Pinel

Comment connaitre l’année de construction d’une maison ?

Logement étudiant : pourquoi y investir ?

Comment gagner de l’argent avec un terrain non constructible ?

Plaque pour boite aux lettres : comment la choisir ?

Plaque pour boite aux lettres : comment la choisir ?

© Location-appartement-paris.org

  • Contacter le site
No Result
View All Result
  • Home
    • Home – Layout 1

© Location-appartement-paris.org