-
Famille Pineda fière membre de la famille Pineda Familes Sweat à CapucheVêtement élégant pour la famille Pineda. Célébrez votre lignée Pineda avec nos jolis vêtements Pineda. Pour le père Pineda, la maman Pineda, les frères et sœurs et la famille élargie. Parfait pour les réunions de famille, Noël, les événements familiaux, les événements religieux, les événements sportifs pour soutenir votre fils, fille, papa, mère, grand-mère et famille portant le nom Pineda. Cliquez sur la marque pour plus de vêtements Pineda et d'autres choses amusantes. 241 g, coupe classique, col tissé
Lorsque vous achetez un bien en loi pinel, vous pouvez profiter d’avantages fiscaux en le mettant en location selon certains critères. L’investissement locatif permet donc de profiter de réductions fiscales, à condition de respecter les modalités du dispositif.
Loi pinel : mode d’emploi
La loi Pinel permet de profiter de 12, 18 ou 21% de la valeur du bien acheté en réduction d’impôts. Le pourcentage dépend de la durée de mise en location, qui peut-être de 6, 9 ou 12 ans. Cet investissement est plafonné à 300 000€, ce qui peut vous permettre de bénéficier jusqu’à 63 000€ de réduction sur 12 ans. Mais pour pouvoir recevoir cet avantage fiscal, il est impératif de respecter certaines conditions aussi bien au niveau du choix du logement que du locataire.
En l’occurrence, vous devrez choisir un logement situé dans une zone à forte demande locative, définie par la carte Pinel. Le bien acheté devra être neuf ou en état futur d’achèvement. Concernant le choix du locataire, il devra répondre à certains plafonds de ressources et le loyer devra être établi en respectant les seuils établis. Depuis le 1er Janvier 2015, il est désormais possible de louer l’appartement à des membres de sa famille sans pour autant perdre l’avantage fiscal, en respectant toutefois certaines conditions.
Loi pinel : louer le logement à un membre de sa famille
Vous pourrez choisir de louer le logement à vos ascendants ou à vos descendants, selon certaines modalités. Cette nouvelle mesure permet de stimuler l’entraide intergénérationnelle. En effet, les loyers élevés et les faibles ressources sont une réalité pour les jeunes actifs et les personnes âgées : en ouvrant le dispositif Pinel à la location aux enfants ou aux parents, il est possible d’offrir une réponse adaptée. Pour louer votre bien, vous devrez cependant respecter les conditions suivantes :
- Vous pouvez louer votre logement en loi Pinel à vos ascendants ou à vos descendants, à condition qu’ils ne fassent pas partie de votre foyer fiscal. C’est-à-dire que le locataire doit avoir sa propre déclaration de revenus.
- Il n’est pas possible d’héberger gracieusement le membre de votre famille. Dans tous les cas, votre locataire devra s’acquitter du montant du loyer, en fonction des plafonds de ressources établis par la loi Pinel.
- Le locataire ne pourra pas bénéficier d’aides au logement en étant logé par un membre de sa famille.
- Pour le moment, il n’existe pas de limitation dans le temps, ce qui signifie que vous pouvez très bien de louer votre bien à un ascendant ou à un descendant pendant toute la durée d’engagement.
Loi Pinel : pourquoi louer à sa propre famille ?
Si vous désirez réaliser un investissement locatif en achetant un bien sur Paris qui entre dans les critères de la loi Pinel, vous savez que vous pourrez le louer à un membre de votre famille, à la condition que cette personne ne fasse pas parti de votre feuille d’imposition. Vu la crise du logement sur Paris, l’investissement en loi Pinel pour un membre de sa famille est une solution à ne pas négliger. Vous serez certain que votre enfant puisse étudier dans de bonnes conditions avec un logement que vous aurez réellement choisi et aménagé pour l’occasion. En plus de cela, vous pouvez également faire de la colocation si votre logement est assez vaste pour cela. Voilà un bon moyen de rentabiliser encore plus votre placement. Ce type de proposition est très prisée pour les étudiants et les jeunes travailleurs, tant les prix des loyers peuvent être un frein pour vivre sur Paris. Si vous ne choisissez pas cette option, vous pourrez en profiter pour venir passer vos vacances dans votre logement pour visiter la ville Lumière, car le locataire sera un membre de votre famille. Il est peu probable que vous trouviez porte close.
Se faire accompagner par des experts pour la loi Pinel
La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui peut se révéler particulièrement intéressant pour les personnes qui souhaitent investir dans l’immobilier à Paris et tout autour de la capitale. Cependant, pour profiter au maximum de ce dispositif, mieux vaut être bien accompagné. Notamment par des experts en immobilier. Il est possible de passer par les services d’une agence locale comme Batignolles Immobilier pour avoir un bon accompagnement.
Les agents immobiliers pourront facilement vous guider tout au long du processus. De nombreux critères vont être étudiés pour votre investissement. Cela va commencer par une analyse de votre situation financière, mais aussi de vos objectifs. Grâce à leur expertise, ils pourront recommander les zones géographiques les plus pertinentes en région parisienne pour réaliser un investissement immobilier rentable dans le cadre de la loi Pinel.
Les experts immobiliers vont également vous aider à la recherche et à la sélection des biens immobiliers répondant aux critères requis par la loi Pinel. En effet, il y a un certain nombre de critères à prendre en compte pour que le logement réponde à ce dispositif. D’où l’importance d’être bien accompagné.