Location-appartement-paris.org » Investir » Comment se débarrasser des puces dans un appartement ?

Comment se débarrasser des puces dans un appartement ?

Les puces ont envahi votre appartement et vous mènent la vie dure ? Nous vous aidons à vous débarrasser d’elles. En effet, en usant d’un certain nombre d’astuces, vous pourrez totalement vous débarrasser de ces intrus. Nous vous donnons quelques pistes dans cet article.

Cherchez à connaître le cycle parasitaire de la puce

Pour arriver à éradiquer totalement les puces de son appartement, il faut d’abord, connaître le cycle de cet insecte. Cela va vous permettre de faire la désinfection de la manière la plus adéquate. Ainsi, vous devez savoir que seules les puces adultes se retrouvent sur les animaux de compagnie. Ces dernières représentent uniquement 5 % de la population des puces. La plus grande partie constituée des œufs, des larves et des cocons se retrouve dans l’environnement extérieur (en dehors de l’appartement) ou intérieur (appartement où il vit) de l’animal. Elles représentent 95 % de ces insectes. On comprend donc que l’élimination de ces insectes passe forcément par le contrôle de cette population de puces en stade immature.

Tuez les adultes qui pourraient être sur le chat ou le chien

La seconde étape de l’élimination des puces dans l’appartement consiste à traiter les animaux de compagnie susceptibles de les porter. Aucun animal ne doit être laissé de côté. Vous pouvez, dans cette option, utiliser des produits insecticides. Étant donné qu’appliquer directement sur l’animal, ces produits peuvent avoir une action topique et agir sur le sang, nous vous recommandons l’utilisation de pipettes, de colliers. Ces éléments ont la capacité de tuer les adultes sur les animaux. Ils permettent aussi de bloquer le cycle de reproduction de la puce afin de prévenir toute nouvelle infestation de l’appartement par les œufs et les larves.

Traitez l’appartement même

Pour commencer, vous devez procéder à un grand nettoyage et jeter tout ce que vous pouvez jeter. Vous devez aussi laver tout ce qui peut être lavé. Cela va des couvertures, des coussins, des plaids à tout autre objet ou endroit où les animaux de compagnie dorment. Vous pouvez aussi mettre en œuvre les actions suivantes, le tout pendant une seule journée, pour éradiquer les puces, larves, œufs et cocons qui restent dans l’appartement.

  • Passez l’aspirateur

Vous devez aspirer partout : sols, tapis moquettes, canapés, fauteuils, etc. Ensuite, il faut veiller à jeter le sac afin d’éliminer les puces vivantes et pour éviter qu’elles ne tombent à nouveau dans l’appartement. Si vous utilisez un aspirateur sans sac, prenez le soin de vider et de laver le réservoir.

  • Faites recours aux fumigènes antipuce

Utilisez un anti-puce sous forme d’aérosol ou de diffuseur (un fogger précisément). Le diffuseur peut être utilisé pour une pièce et sur de grandes superficies. Vous devez en prévoir plusieurs, si vous comptez traiter plusieurs pièces. Pour éliminer les puces cachées dans les zones les plus difficiles à atteindre (niches, voiture, plinthes…), vous pouvez utiliser un spray insecticide.

N’oubliez pas aussi de traiter les parquets massifs afin de lutter contre la puce de parquet dont les larves qui glissent dans les fissures pour se développer après. Vous pouvez utiliser un oivicide ou un larvicide pour cela. Il est recommandé de prendre conseil auprès d’un vétérinaire pour le choix de ces produits. C’est un spécialiste qui pourra vous donner des conseils efficaces en ce qui concerne le choix du produit adéquat en fonction de votre appartement.